Home > Actualités de l'Association > Reconstruction du Collège de NUNTHALA : c’est parti…

Tous nos amis népalais et l’équipe de « Népal et Vous » vous adressent leurs Meilleurs Vœux de Bonheur, Santé et Prospérité pour cette nouvelle année. Que 2021 voit la fin de la crise sanitaire et le retour à la liberté.
Le 5 décembre dernier auraient dû se tenir notre assemblée générale et notre soirée népalaise annuelle, moments d’échanges et de convivialité que nous apprécions tant. Malheureusement, la COVID-19 est passée par là et nous a contraints à annuler cette rencontre.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer le début des travaux pour la reconstruction du collège de Nunthala sous la direction de notre ami Gelzen Sherpa.
Malgré quelques retards dus aux congés et effets pandémie, les fonds de l’ensemble des donateurs (5 clubs angevins, 1 club allemand, 1 club népalais, « Népal et Vous » et « Népal Bretagne ») ont été collectés et versés dans une banque népalaise sur un compte du Rotary dédié au projet. Ces sommes ont été abondées par le Rotary International pour atteindre le montant budgété pour le projet de quelques 170.000$ et sont disponible depuis décembre.
Des réunions d’enclenchement se sont tenues à Katmandu et à Nunthala pour l’organisation des travaux et de la scolarité.
Gelzen Sherpa notre représentant local, Vishnu et Samir nos contacts rotariens à Kathmandu ont reçu l’entrepreneur (Netra Nirman Sewa) et signé avec lui le contrat de travaux.
Les travaux ont donc commencé le 6 janvier par la démolition de l’ancien bâtiment.
Les premiers achats de matériaux ont été lancés. La collecte de pierres et de sable est en cours, les charpentiers préparent déjà les fenêtres et les portes.
Nous sommes impatients de voir la suite des opérations.
Quelques photos ci-dessous…

Cette année plus que jamais, nous comptons sur votre soutien pour l’aide que nous pourrions apporter aux habitants du district de Taksindu. Entre instabilité politique, pandémie et perte de ressources essentiellement dues à l’arrêt total du tourisme, nos amis népalais sont dans une situation particulièrement difficile.

Prenez soin de vous,
Le Président, Philippe BERARD

English English French French