Home > Actualités de l'Association > Les dernières actualités de l’association à fin avril 2018

Projet de reconstruction du collège de Nunthala

Le cahier des charges a été révisé et les études d’architectes sont en cours de finalisation. Dès réception des trois devis nécessaires, notre demande de subvention sera adressée au Rotary Club International.
D’autres actions sont en cours qui viendrons, nous l’espérons, alimenter les fonds destinés à ce
projet :

  • pour la troisième année consécutive, le Rotary Club Angers Du Bellay organise les 25, 26 et 27
    mai prochain à Avrillé une compétition de golf au profit de « Népal et Vous » avec le concours de Jean-Philippe Lenormand (dotation de 4000 € en 2016 et légèrement plus en 2017). Les golfeurs membres de l’association seront les bienvenus (inscription sur demande; merci de nous communiquer vos nom, n° de licence, date souhaitée, adresse mail; coût 42€ à régler sur place).
  • François Cellerier, membre de l’association, vient de déposer un dossier de demande de donation à la fondation de son employeur, la société Devoteam. La soutenance de sa demande aura lieu dans quelques semaines.

Restauration du réseau de captage d’eau d’Hewa

Les travaux ont une nouvelle fois pris du retard du fait de la tempête du 2 mars dernier (vents violents) qui a occasionné des dommages aux habitations et bâtiments (toitures soufflées) et mobilisé la population pour les réparations.
Toutefois, les matériaux nécessaires au projet sont maintenant approvisionnés et acheminés sur site et les travaux vont pouvoir être réalisés dans les deux prochains mois.

Dommages consécutifs à la tempête du 2 mars

Comme indiqué ci-dessus, des intempéries ont encore frappé le Népal et la région de Nunthala.
Des maisons et le collège ont subi des dégâts. C’est la petite aile du collège qui a été touchée. Une partie du toit a été soufflée. Nous avons donné notre feu vert pour une réparation de fortune en attendant la reconstruction. Les travaux ont pu être réalisés très rapidement. Les frais ont été pris en charge par des fonds de Népal Bretagne en accord avec Michèle Warnesson (environ 100.000 roupies, soit 800 euros).

One Comment, RSS

  • pokemon hentai comics

    says on:
    29 octobre 2018 at 0 h 21 min

    It’s a shame you don’t have a donate button! I’d certainly donate to this brilliant blog!
    I guess for now i’ll settle for bookmarking and adding
    your RSS feed to my Google account. I look forward to fresh
    updates and will talk about this blog with my Facebook group.
    Talk soon!

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

English English French French