Home > Actualités de l'Association > Le mot du Président suite à l’Assemblée Générale de l’Association en février dernier

Le 3 février dernier, notre Assemblée Générale s’est réunie à Montataire en présence de nombreux membres de l’Association.
Conformément à l’ordre du jour établi, les points suivants ont été développés:
– Présentation du rapport moral et financier et notamment du projet de partenariat avec le Rotary International pour la reconstruction du Collège de Nunthala approuvé par notre dernier Conseil d’Administration du 1er décembre 2017;
– Approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2017;
– Approbation des nouveaux statuts de l’Association mis à disposition sur notre site internet;
(ces deux derniers points ont été votés à l’unanimité des membres présents)
Renouvellement de l’ensemble des membres dirigeants: la liste de 13 membres candidats à l’élection a reçu l’unanimité des suffrages des membres présents; le nouveau Conseil d’Administration a délibéré et désigné les membres de son bureau, Philippe Bérard (président), Brigitte Mouriot (vice-présidente), Françoise Dupuis (trésorière), Nicole Boulanger (trésorière adjointe) et Brigitte Mercier (secrétaire générale).

A la suite de l’Assemblée Générale, notre 19ème grande soirée népalaise s’est tenue pour la première fois depuis 1994 sans notre ami et ancien président Jean-Pierre Mercier, fondateur de l’Association.
Pour l’ouverture de cette soirée dédiée à Jean-Pierre, son Excellence Madame l’Ambassadrice du Népal en France, Monsieur le Maire de Montataire et moi-même lui avons rendu un émouvant hommage pour son investissement remarquable dans l’action humanitaire, sa générosité et son enthousiasme en communion avec les 150 membres de l’Association présents à cette soirée.
Jean-Philippe Lenormand, membre et ancien président du Rotary Club Angers du Bellay, a remis à Brigitte, l’épouse de Jean-Pierre, un Paul Harris Fellow (fondateur du Rotary International). Cette haute distinction décernée exceptionnellement à Jean-Pierre, mais hélas reçue après son décès, est une reconnaissance réservée en principe aux membres du Rotary pour récompenser des engagements remarquables dans des actions rotariennes.

Nous avons ensuite tous pu partager, dans une ambiance très conviviale, un excellent repas préparé par notre ami Kaji Sherpa et son équipe avec un Dal Bhat, le plat national népalais. Les danseurs et musiciens tibétains du groupe Norling nous ont accompagnés et enchantés jusqu’en fin de soirée.

Je tiens à remercier vivement tous les bénévoles qui ont participé à la préparation et à la réussite de cette soirée ainsi que la municipalité de Montataire qui met gracieusement à notre disposition une très belle salle et tout le matériel de cuisine.
Cette soirée très particulière et chargée d’émotion nous conforte tous dans notre volonté de poursuivre les actions engagées par Jean-Pierre.

Namasté
Philippe Bérard, Président de l’Association Népal et Vous

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

English English French French